Le top des activités à faire à Saint-Georges-d’Oléron
Idéalement situé au départ des pistes cyclables et navettes estivales, votre camping La Campière à Saint-Georges-d’Oléron simplifie vos déplacements pour accéder à vos activités préférées sur l‘Île d’Oléron. Si les grands espaces naturels environnant vous proposent un contexte idéal pour la pratique d’activités de plein air en famille, notre île regorge d’activités et de lieux qui raviront petits et grands.
Les activités pour vos enfants
L’Île d’Oléron est sûrement l’une des destinations de vacances en famille qui propose le plus d’activités pour les jeunes enfants. Entre terre et mer, notre territoire permet de proposer de nombreux ateliers pédagogiques qui amènent les plus jeunes à cultiver leur créativité tout en découvrant le patrimoine culturel de l’Île d’Oléron. Les thèmes sont variés entre le Moulin de la Brée, la Maison paysanne ou le marais aux oiseaux, parmi tant d’autres. De nombreuses autres activités familiales sont proposées sur l’Île d’Oléron en saison. Les offices du tourisme à proximité du camping La Campière sont à même de vous orienter selon vos goûts et centres d’intérêt.
D’un saut à vélo avec les enfants au départ du camping, rendez vous au parc de loisirs des Prés Valet. C’est l’endroit idéal pour les plus jeunes qui aiment les activités de plein air. Une piste de skate, un city park, des jeux gonflables et même un mini–port avec ses bateaux électriques constitue un ensemble de loisirs qui ravit tous les enfants.
Cette zone naturelle de 14 hectares est un lieu propice aux moments en famille, invitant à la détente autour de son plan d’eau, son aire de pique-nique.
Les activités familiales sur l’Île d’Oléron
Les vacances au bord de mer en famille sont l’occasion de partager des moments uniques avec les enfants et de fabriquer des souvenirs inoubliables.
Au-delà des multiples activités que le bord de mer nous invite à partager en famille, le petit train de Saint-Trojan est sûrement l’une des activités dont on se souvient le plus longtemps. Au départ de la gare de Saint-Trojan, ce train emblématique dessert les plages de Gatseau et Maumusson sur la côte sauvage en traversant six kilomètres de pinèdes.
Toujours au sud de l’île, les plus joueurs rivaliseront sur le parcours d’accrobranches du Ti’parc sur la commune du Château d’Oléron.
À proximité immédiate du camping La Campière, sur la commune de Saint-Georges-d’Oléron, les plus jeunes seront ravis d’ aller à la rencontre des Ânes d’Oléron. Cette ferme pédagogique est le lieu idéal pour passer un moment unique en famille autour d’activités partagées.
Le soir venu, de nombreux marchés nocturnes sont organisés dans différents villages de l’Île d’Oléron autour d’animations rassemblant le plus grand nombre. La fête foraine de Saint-Pierre-d’Oléron est un incontournable pour s’amuser tout l’été en famille. Enfin, le parc aquatique Iléo vous accueille dans ses espaces familiaux avec ses toboggans, rivière de bouées, splashpad et autres bassins. Les plus grands apprécient le solarium et l’espace détente (hammam, sauna, spa…).
Les activités sportives
En séjournant au camping La Campière, vous êtes idéalement situé pour découvrir la partie la plus sauvage de l’île qui vous permet d’accéder facilement au plus grand nombre d’activités sportives, que ce soit sur terre ou en mer.
Au départ du camping, profitez librement des nombreux chemins de randonnée et parcours VTT, notamment le tout nouveau tracé du Chemin d’Oléron, long de 105 kilomètres autour de l’Île d’Oléron. Vous pouvez également vous laisser tenter par une balade à cheval au cœur des marais ou sur les plages de Saint-Georges-d’Oléron.
Pour leur part, les amoureux de balades à vélo sillonnent facilement notre belle commune de Saint-Georges-d’Oléron grâce aux 160 kilomètres de pistes cyclables au départ du camping.
Les adeptes desport nautique choisissent de séjourner au camping La Campière pour son accès direct aux plus beaux spots de surf et de Foil de l’île d’Oléron avec leurs trois écoles de surf. Pour découvrir ou vous perfectionner, à la navigation à la voile, rendez-vous au port de Saint-Denis-d’Oléron, à 6 kilomètres du camping, accessible à vélo par les pistes cyclables. La pratique du paddle ou du canoë sur les chenaux de Saint-Georges-d’Oléron vous assure une évasion totale par la contemplation de la faune et de la flore sauvage de l’Île d’Oléron. Les plus aventuriers ou amoureux des fonds marins peuvent s’adonner à la pêche en apnée ou profitent de l’accompagnement de l’école de plongée de Chaucre “Les joyeux corsaires” pour admirer la richesse sous-marine de notre littoral.
Découvrez
aussi
-
Lire la suite : Nos emplacements
Nos emplacements
-
Lire la suite : Nos services
Nos services
-
Lire la suite : À voir
À voir